Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
curryblog
8 mars 2008

A l'indienne

Ce midi, nous sommes invités à manger dans ma famille avec Thibault. Je ne crois pas vous les avoir présentés officiellement. Il y a :
- le grand-père dont je ne connais pas le prénom,
- Marie-Thérèse la grand-mère, qui est née en France, mais ne parle pus beaucoup le français. Elle est super mimi. Elle a quatre enfants, 2 filles et 2 garçons, plus jeunes. Les 2 garçons vivent en France, à Paris.
- Célestine, la deuxième fille de Marie-Thérèse, qui vit dans la même maison parce que son mari est malade.
- Vinodhini, 15 ans, la fille de Célestine
- Vinod, 12 ans, le fils de Célestine

IMG_5013_1

On descend vers 11h30 pour discuter un peu. Vinodhini, la jeune fille, est la seule à parler français. Elle nous sert donc d’interprète. Elle se débrouille d’ailleurs très bien. Elle passe les exams du brevet lundi et elle nous montre ce qu’elle doit faire en français, c’est super costaud. Elle étudie Nathalie Sarraute, Jean-Jacques Rousseau, Maupassant… On a vu plus facile quand même.

Le truc marrant, c’est qu’on a effectivement déjeuné chez eux, mais pas avec eux… En fait, on a mangé tous les deux, avec Vinodhini quand même, à leur table, mais je n’ai pas réussi à savoir s’ils avaient déjà mangé ou s’ils attendaient qu’on ait fini pour commencer. Bizarre. Mais c’était super bon. Il y avait du riz bien sûr, mais aussi du poulet, du poisson, des frites, des légumes et du pain qu’ils étaient allé chercher exprès !

Après le repas, les filles décident de me déguiser en indienne. Ça fait un moment qu’elles m’en parlaient et j’avoue que je me suis laissée faire avec curiosité. Les saris et les bijoux sont tellement beaux…

Après, on a fait des photos où on est tous bien droits comme il faut. C’est drôle. Sur la photo, c’est le sari noué à la mode gujarati (enfin, c'est ce qu'on m'a dit).

IMG_5019_1

Publicité
Commentaires
R
en remarquant tes belles tuniques de plus en plus colorées, je me demandais justement si tu allais tenter le sari...bravo!<br /> petite question quand même: combien de mètres de tissu autour de toi?
Publicité
Derniers commentaires
Publicité