curryblog

10 mars 2008

Retour au boulot

Après cette période de visites en tous sens, je reprends mon quotidien. J’ai envie de me poser un peu et je ne sais pas si je vais recommencer les visites pendant les week-ends. J’espère que le compte rendu de ma petite vie a Pondi ne vous semblera pas...
9 mars 2008

Hommage

Aujourd’hui, je souhaite rendre hommage à l’une de mes plus fidèles lectrices grâce à cette très jolie photo que Thibault a prise. Puis, à part ça, j’sais pas trop quoi raconter. C’est le dernier jour de thib. Il nous reste encore plein de trucs à faire...
8 mars 2008

A l'indienne

Ce midi, nous sommes invités à manger dans ma famille avec Thibault. Je ne crois pas vous les avoir présentés officiellement. Il y a :- le grand-père dont je ne connais pas le prénom, - Marie-Thérèse la grand-mère, qui est née en France, mais ne parle...
7 mars 2008

Le week-end à Pondi, c’est la belle vie

Bon, on est quand même bien fatigués. On se fait donc une petite journée boutiques. Il faut penser aux derniers achats avant le départ de Thibault car il a aimablement accepté de ramener un certain nombre de mes bêtises afin que ma valise ne pèse pas...
6 mars 2008

Chennai et retour Pondichéry

Aujourd’hui, c’est Shivaratri, la fête de Shiva, célébrée dans toute l’Inde. On ne remarque rien de spécial dans la ville mais à ce qu’il paraît, tout se passe dans les temples de Siva : chants, puja, processions… C’est donc dans cette direction que l’on...
5 mars 2008

Retour Chennai

Après une matinée tranquille à Mysore, on reprend le train pour Chennai. Thib a insisté pour prendre un beau train avec des places clim, le Shatabdi Express. On ne regrette pas. Pour une fois, le train n’est pas bondé, on est super bien assis et mieux,...
4 mars 2008

Mysore again

Le matin, on fait des emplettes au Dharmaraja Market. Un peu comme le Goubert Market de Pondichéry, ça déborde de partout. Des légumes, des fruits, des casseroles, des poudres des encens, des huiles… on ne sait pas où donner de la tête. Avec Thibault,...
3 mars 2008

Mysore

Nous sommes arrivés à Mysore [prononcer Mahissur], dans le Karnataka, à 6h ou 6h30 perclus de courbatures et les yeux pochés par le sommeil. Je crois bien que nous sommes arrivés deux heures en avance sur l’horaire prévu tant le chauffeur a roulé comme...
2 mars 2008

Kochi

Au programme, promenade dans le vieux Cochin. Le court passage que nous avons fait à Ernakulam, la partie moderne de la ville, le matin même, nous permet de mieux mesurer la différence. En fait, on peut presque dire que le vieux Cochin ressemble à l’île...
1 mars 2008

Kottayam et Kochi

Comme on n’a pas assez fait de bateau, on a décidé de rallonger notre chemin jusqu’à Kochi (Cochin) en prenant d’abord un ferry pour Kottayam. C’est aussi tranquille que le tour en barque, le bruit des moteurs en plus. Manifestement, tous les guides conseillaient...