Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
curryblog
2 janvier 2008

Visite à Gingee (Senji)

Aujourd’hui, j’ai séché le travail… avec la très aimable autorisation de Valérie, que je remercie beaucoup pour sa compréhension. En fait, le groupe de français que j’ai rencontré ce week-end prévoyait de partir en visite à Senji ce jour-là et ils m’ont très gentiment proposé de les accompagner puisqu’il restait une place de libre dans la voiture. J’ai très envie d’aller faire des visites partout dans la région, mais l’idée de prendre le bus toute seule me terrifie un peu pour le moment, alors j’ai sauté sur l’occasion. En plus, comme nous étions 6, ils ont loué une voiture, ce qui rend le voyage super confortable.

IMG_0502

Sengi est situé à 65 km de Pondi, soit 2h de route. C’est une énorme forteresse de 6 km de périmètre, organisée selon un triangle dont les pointes sont marquées par des sortes de collines ou monticules de pierres. En haut de chacune des trois collines, très rocailleuses donc, ont été construits des forts, des temples, des tours de guet… En bas, on trouve des bassins, des palais et encore des temples (ben oui, on est en Inde quand même). Le site, dont il ne reste que des ruines, est plongé dans une végétation sauvage et peuplée de singes et entouré par la campagne environnante. C’est très joli et étonnamment lisible, c-a-d que du haut des collines, on voit très bien l’ensemble de la forteresse et les bâtiments qui la constituaient. Pour finir, l’intérêt historique du lieu réside dans les nombreuses conquêtes dont il a fait l’objet : musulmans, marathes, moghols, francais, anglais… tout le monde y est passé.
Bon, le côté moins positif, c’est que ça grimpe dur. A moi les courbatures… Heureusement, le soleil a eu le bon goût de se cacher un moment derrière les nuages pour qu’on fasse notre montée tranquillement sans nous vider de toute notre eau.
IMG_0516
( voir dossier photo Gingee)

Publicité
Commentaires
D
ça m'a l'air très joli ce site et la campagne un peu verdoyante...étonnant
Publicité
Derniers commentaires
Publicité