Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
curryblog
28 février 2008

Chennai

Rapide visite de Chennai, ou plutôt de son musée et de ses boutiques de musique… Oui, on a un peu sélectionné…

Chennai, c’est un cauchemar. D’abord c’est trop grand. Impossible de se déplacer à pied d’un quartier à l’autre. Ce n’est pas spécialement joli, ni même intéressant. Il fait super chaud et surtout, on est harcelé par les chauffeurs de rickshaw qui semblent tous persuadés que si on a refusé dix fois des courses aux rickshaw devant, c’était uniquement parce qu’on l’attendait lui. Lorsque finalement, de dépit ou bien forcé, on cède, alors ils réclament un prix hallucinant et si l’on tente de marchander, ils ne prennent même pas la peine d’écouter, dans la seconde ils ont redémarré le rickshaw et sont repartis.

IMG_4399_1

Cherchant à les fuir, nous nous sommes donc promenés un moment et nous avons pris beaucoup de photos idiotes. Nous avons 2h30 ou 3h pour arriver au musée qui s’est avéré être très beau. J’imagine que la plupart d’entre vous resteront de marbre à l’évocation de dizaines et dizaines de vieilles statues d’impossibles dieux hindous à têtes de sanglier et d’éléphant, mais personnellement j’étais ravie. Et Thibault est devenu aussi fort que moi pour les identifier. Il m’énerve.

IMG_3973_1

IMG_3979_1

IMG_3986_1

Le soir, on prend le train de nuit pour Allepey, à quelque 600 km et 13 ou 14h. de train.

IMG_4027_1

IMG_4033_1

IMG_4016_1

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité