Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
curryblog
17 mars 2008

Les boutiques du culte : Lourdes ne fait pas le poids

Que diriez-vous, dans votre jardin, d’une petite fontaine, discrète et raffinée, avec la Vierge au sommet d’une cascade à 5 marches ?
Ou bien d’un autel de 2 mètres de large, fixé au mur de votre salon, avec des petites alcôves dans lesquels mettre les statues des dieux ?

IMG_4958_jardin_des_voisins_1

Non ?
Et pourtant…

Ici, c’est chose courante. Les objets de culte, icônes étincelantes et autres guirlandes de fleurs se trouvent partout, aussi bien à proximité des temples que dans les marchés et les échoppes de rue. Des paillettes, des visages souriants, des couleurs criardes, des lumières qui clignotent… tous est là. C’est très pittoresque, particulièrement indien et le côté un peu (euphémisme) kitshouille a le mérite d’enlever à ces portraits ce qu’ils auraient pu avoir de solennel ou de sentencieux.

IMG_3133_1

IMG_3141_1

IMG_4759_bondieuseries_1

IMG_4924_1

Comme d’habitude, je n’ai pas su résister et je suis désormais l’heureuse propriétaire d’un portrait de Siva et de sa petite famille dont les couleurs délicates, j’en suis sûre, vont très bien se marier avec celles de mon salon… Enfin, au moins une d’entre elles.

IMG_4760_bondieuseries_1

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité