Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
curryblog
14 janvier 2008

Le bureau est bien protégé

Nous sommes déjà le 13 janvier et je réalise que vous n’avez toujours pas vu mon bureau. Décidément…
Je vous avais montré quelques photos de l’intérieur de l’efeo (le n°19 rue Dumas), je vous montre maintenant une photo de l’extérieur.

IMG_0432_1

Par rapport à tout ce luxe, mon bureau est un peu spartiate, mais on s’y fait bien. Je travaille avec deux indiens que je vous ai déjà présenté, Babu et Ravi.

IMG_0120_1

Le truc marrant dans mon bureau, c’est que tout a été béni. On le voit aux taches rouges qui traînent sur les prises, la porte, l’armoire… J’ai cru que début que c’était de la superstition, mais Valérie m’a expliqué que 1 x /an, on rend hommage à notre lieu et nos outils de travail afin de les remercier de nous aider dans notre quotidien et de nous permettre de continuer pour l’année à venir. A l’efeo, comme c’est un centre de recherche, ils célèbrent la Sarasvati puja (je ne suis pas sûre du mot puja dans cette situation là), en référence à Sarasvati, la déesse de la connaissance et des arts. C’est une cérémonie qui revêt beaucoup d’importance ici, avec des dessins et des bénédictions. L’idée est belle et revalorise l’espace de travail.

IMG_0117_1

IMG_0115_1

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité