Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
curryblog
15 janvier 2008

Kancipuram

Aujourd’hui, c’est Pongal, la fête des moissons. Comme il y a aussi écrit happy new year sur les banderoles, je me demande si c’est aussi le nouvel an tamoul. Mais il me semblait que ça tombait en avril. Je vais me renseigner.

J’ai profité de cette journée de libre pour partir visiter Kancipuram, la ville mythique de mes cours d’histoire de l’art avec ce fameux temple, le Kailasanatha. Avec Renaud, un gars qui fait un volontariat civil à Pondichéry, nous avons décidé d’y aller en bus afin de profiter de toutes les saveurs de l’Inde… Départ à 7h30, le bus est à l’heure, très facile à trouver, contre toute attente, mais dans un état… préoccupant. Puis il n’avait pas de vitres, alors il faisait un peu froid au début.

Arrivée vers 11h. Sur place on se fait harceler par les rickshaw. C’est un enfer, il faut discuter ½ h. pour obtenir ce qu’on veut. J’ai l’impression d’être en Inde du nord. Le temple est très beau, mais beaucoup plus petit que ce que j’imaginais. Les sculptures anciennes sont très belles aussi, mais beaucoup d’entre elles, la plupart peut-être, sont recouvertes par une couche de plâtre sculptée affreuse. Je vous mets quelques photos juste pour le plaisir (Perrine, juste pour toi, je fais faire un album spécial).

IMG_1168_1

IMG_1103_1

IMG_1087_1

IMG_1068_1

Publicité
Commentaires
D
la petite vache est trop mignonne
Publicité
Derniers commentaires
Publicité