Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
curryblog
28 janvier 2008

les rituels des missions

Les missions sont fatigantes, mais très agréables. On part tôt, on travaille sous le soleil, debout, toute la journée mais c’est tellement incroyable de passer autant de temps dans les temples. Parfois, il n’y a personne et c’est super tranquille. Parfois les prêtres chantent et c’est envoûtant.

IMG_1402_1

IMG_2737_1

IMG_6241_1

Nous faisons toujours une petite bénédiction en arrivant. Cela se passe dans le sanctuaire. Le prêtre récite des prières devant le linga et fait des offrandes de poudre et de fleurs. Il allume une bougie et la fait passer devant nous, puis nous donne une petite pincée de poudre, blanche pour la puja de Siva et rouge pour la déesse, avec lesquelles on trace deux petits traits sur le front.

Le midi et le soir, on mange dans des resto-néon, les cantines de l’Inde où l’on mange sans assiettes sur les feuilles de bananier, toujours super bien car Babu connaît toutes les bonnes adresses dans un périmètre de 300 km autour de Pondichéry. Il est incroyable.
Puis, dès que possible, on s’arrête pour boire un tchai, un thé au lait super sucré, typiquement indien, et manger des vadei.

Au milieu des temples que nous avons vu aujourd’hui, je ne vous montrerai que celui de Darasuram parce qu’il est d’époque Cola et que ça change tout. Bien sûr.

IMG_2535_1

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité