Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
curryblog
4 mars 2008

Mysore again

Le matin, on fait des emplettes au Dharmaraja Market. Un peu comme le Goubert Market de Pondichéry, ça déborde de partout. Des légumes, des fruits, des casseroles, des poudres des encens, des huiles… on ne sait pas où donner de la tête. Avec Thibault, on adore la façon qu’ils ont de ranger les légumes par petits tas. C’est super joli. Et les stands de fleurs sont fantastiques.

IMG_4740_1

IMG_4708_1

IMG_4711_1

IMG_4730_1

IMG_4754_1

La spécialité de Mysore est le Santal. On le trouve alors sous toutes ses formes : morceaux de bois brut, statuettes, encens, poudres, crèmes, huile essentielle… Comme ailleurs, on trouve surtout des faux produits (l’huile essentielle à 50 rps le flacon, on a du mal à y croire), mais ça sent bon et ça fait rêver.

IMG_4722_1

L’après-midi, visite du palais du Maharaja, grosse attraction touristique du coin, mais qui vaut franchement le détour. Malheureusement on ne peut pas prendre de photos de l’intérieur. Dommage parce qu’on aurait bien voulu vous montrer la démesure des murs de marbre, des plafonds de verre, des portes d’argent… Un savoir-vivre, c’est certain… et une mine d’idées déco toutes simples pour la maison.

IMG_4802_1

IMG_4809_1

IMG_4817_1

Et puis, comme on n’a pas encore assez vidé notre porte-monnaie, on va écumer une boutique d’instruments de musique un peu plus loin dans la ville. On trouve plein de choses à ramener pou l’ADIMM (petite pub : notre assoc : Association pour la Découverte et l’Initiation aux Musiques du Monde, www.adimm.com).

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité