Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
curryblog
2 mars 2008

Kochi

Au programme, promenade dans le vieux Cochin. Le court passage que nous avons fait à Ernakulam, la partie moderne de la ville, le matin même, nous permet de mieux mesurer la différence. En fait, on peut presque dire que le vieux Cochin ressemble à l’île de Ré (les fils électriques en plus et le côté propret en moins…). Des petites rues, des petites maisons, des fleurs, des vélos, une impression de lenteur et de silence et dans un lieu pourtant tellement touristique… On a loué deux vélos et on a parcouru tranquillement les rues de ce quartier si étonnant, dont on a bien du mal à croire qu’il puisse appartenir à une capitale de région.

IMG_4440_1

IMG_4466_1

IMG_4468_1

IMG_4411_1

Ceci dit, en dehors des charmantes petites rues isolées, Cochin, c’est Dysneyland. Dès qu’on s’approche d’un site à visiter, les petites boutiques à touristes pullulent, on se fait haranguer toutes les trois secondes pour acheter l’indispensable couvre-lit avec des éléphants ou autre pseudo antique statue de Ganesa et on est 40 à faire la même photo de l’horloge-qui-est-notée-dans-le-guide-et-qui-doit-donc-être-intéressante-même-si-elle-n’est-pas-vraiment-jolie.

IMG_4442_1

IMG_4373_1

IMG_4370_1

Puis il y a la mer et l’océan indien. C’est beau… Et c’est envahi de monde car ici, comme à Pondichéry, c’est la sortie du dimanche !

Le soir, trajet de bus de nuit pour Mysore. Le chauffeur conduit comme un dingue. Malgré les sièges confortables et la clim, impossible de fermer l’œil.

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité